Initiative conjointe Kuli Kuli – Unisféra – PAC

L’année 2018 commence en force!

Avec ses partenaires Kuli Kuli et Unisféra, PAC a déposé une demande de financement auprès du gouvernement du Québec dans le cadre de son Programme de coopération climatique internationale qui vise à contribuer aux efforts de réduction des émissions de gaz à effet de serre et d’adaptation aux impacts des changements climatiques dans les pays francophones les plus vulnérables, principalement au moyen de transferts technologiques et du renforcement des capacités, afin d’y favoriser un développement durable et une économie plus sobre en carbone.

Le projet soumis par PAC et ses partenaires vise à valoriser la chaîne de valeur du moringa au Bénin. Plus spécifiquement, le projet permettra à PAC de consolider ses activités, de se doter d’un centre de transformation plus performant et de mettre en place des processus de production et de transformation du moringa qui répondent aux exigences des marchés d’exportation. Ces améliorations permettront à PAC d’associer davantage de producteurs à ses opérations, de créer des emplois et d’ainsi accroître les retombées positives de ses opérations dans la région.

Le projet proposé par PAC, Kuli Kuli et Unisféra s’inscrit parfaitement dans le cadre des efforts de la communauté internationale au Sahel visant la création d’une Grande muraille verte, longue de 8 000 km.