Nos partenaires

logo_SENS

Solidarités Entreprises Nord-Sud (SENS) est un incubateur qui accompagne les entreprises cherchant à développer durablement et équitablement leurs territoires. SENS à une base d’opérations à Dassa-Zoumé et, depuis le début de 2015, a été un partenaire important, aidant PAC à acquérir plusieurs compétences entrepreneuriales.

 

peace_corps_logo

Le Corps de la Paix travaille au Bénin depuis 1968, avec de milliers volontaires américains ayant servi dans les domaines de la sécurité alimentaire, l’éducation, la santé rurale, le développement des entreprises et encore plus. Les volontaires du Corps de la Paix ont été des acteurs clés pour PAC depuis avant même la conception de l’entreprise en 2013, jusqu’à aujourd’hui.

Kuli_Logo_3000x3000

Kuli Kuli Foods a été la première société américaine dédiée aux produits du moringa, et est aujourd’hui la plus grande société de ce type dans le monde. Kuli Kuli est née des expériences de sa fondatrice auprès de groupes de femmes africaines comme PAC. L’entreprise travaille en vue d’offrir une opportunité à ces femmes d’accéder à un des plus grand marchés du monde pour leurs produits. Kuli Kuli aide PAC à améliorer ses processus et à lever des fonds afin que le moringa béninois puisse entrer dans la composition des produits nourrissants et délicieux mis en marché par l’entreprise.

 

Unisféra bleu et vert sur blanc

Unisféra est une firme de services-conseils stratégiques et un think-tank international œuvrant sur les questions d’innovation, d’impact, de développement durable, de développement international et de gouvernance. Au début de 2018, Unisféra s’est associé à PAC et à Kuli Kuli dans le cadre d’une initiative visant à renforcer la chaîne de valeur du moringa au Bénin.  Unisféra compte appuyer l’initiative notamment par le biais de son expertise en gestion de projets et en recherche de financement.

gic

Le Groupement Intercommunal des Collines (GIC) est une association intercommunale regroupant les six communes du département des Collines (Dassa-Zoumé, Bantè, Glazoué, Ouessè, Savalou, Savè). GIC a pour but d’accompagner les communes dans le développement socio-économique local. Depuis 2016, GIC a aidé PAC à réussir dans les distribution des plants de Moringa aux producteurs en finançant l’achat de treillis métalliques pour la construction d’enclos protégeant les jeunes plants contre les animaux domestiques. Grâce à cette intervention, près de 90% des arbres de Moringa survivent à leur deuxième année et procurent un revenu stable aux producteurs.